IMGP2877 Mékong... Kratie

Il y a des endroits dont on sait que l'on se souviendra longtemps... Personne ne vous en a vraiment parlé, ce n'est pas un arrêt privilégié des voyageurs, d'ailleurs ils n'y sont pas très nombreux.... C'est votre arrêt à vous... Une petite pause après quelques jours en mouvement, après quelques heures de tumultes... Une petite pause pour se ressourcer...

Je m'y suis sentie bien tout suite, en descendant du Mini Van... J'ai trouvé une chambre dans une Guesthouse face au Mékong, un endroit calme et proche de la ville...

J'ai commencé par aller marcher le long du Mékong et le regarder vivre... Et puis je me suis rendue compte que je n'étais pas toute seule à le faire... Les habitants de cette ville viennent aussi le voir et le regarder vivre, avec ces bateaux qui passent d'une rive à l'autre, pour y transporter des marchandises et des gens... Ils y viennent toute la journée et même le soir... Des vendeurs ambulants s'installent sur le bord du fleuve et ils y mangent en famille ou entre amis...

IMGP2875 (2)

IMGP2867

IMGP2891

IMGP2872

IMGP2984

IMGP2920

Mékong... Pépite au coucher du soleil... Kratie

Les deux premiers jours je suis restée dans la ville, pour écrire, observer, réfléchir, prendre le temps... Et puis j'ai loué un scooter pour aller voir deux endroits que j'avais repéré... Et là j'ai vécu une journée magique... J'ai traversé des villages où les enfants vous crient "Hello" et viennent vous voir dès que vous vous arrêtez... Je les ai vu travailler, discuter et se reposer dans des hamacs sous leurs maisons...

IMGP3030

Village... Thom

IMGP3025

IMGP3022

IMGP3037 - Copie

IMGP3056

IMGP3018

Et cette heure sur le fleuve à Kampi pour aller rencontrer les dauphins du Mékong, qui ne sont plus très nombreux, mais maintenant protégés... Un guide adorable, avec qui on a ri à les observer et à essayer de s'en approcher...

IMGP3236

Mékong... Dauphins... Kampi

IMGP3227

IMGP3232

Du coup j'ai gardé le scooter le lendemain, j'ai remis de l'essence et je suis partie un peu plus loin vers le nord...

IMGP3290

Mon scooter à gauche et la station service... Kratie

IMGP3349

Mékong... Sambour

IMGP3365

Temple... Sambour

IMGP3399

Mékong... Kakot

Pendant ces deux jours de balade, mis à part à Kampi sur le site des dauphins, je n'ai pas rencontré d'autres occidentaux... Je roulais au milieu de leur monde, seule, et j'ai adoré ça...

Il y a des endroits dont on sait que l'on se souviendra longtemps... Des moments pour soi... Kratie sera de ceux là...

Je suis arrivée à Phnom Penh... Le voyage s'est bien passé...Voici la vue de ma fenètre, au troisième étage...

CAMBODGE 5844

En arrivant hier soir j'ai retrouvé dans la rue de la Guesthouse, Christine et ses deux enfants que j'avais rencontré sur les bateaux lents vers Luang Prabang... Elle revient des temples d'Angkor et ils prennent l'avion aujourd'hui pour aller retrouver leur camping car à Dubaï, et faire le voyage retour vers la France... On a dîner ensemble pour se raconter... C'était très sympa... Merci Christine... Si vous voulez suivre leur périple suivez ce lien... Et puis ce matin au petit dèj, j'ai retrouvé Jannie l'australienne qui a vécu l'aventure entre Tha Kek et Pakse... On a bu un café... C'est vraiment sympa de retrouver les gens...

Phnom Penh... Une ville qui vit des coupures de courant régulières, on s'est retrouvé dans le noir hier soir dans la rue... Il y en avait déjà à Kratie... Une belle ambiance, beaucoup moins speed que je l'imaginais... Je vais aller la découvir...

Et puis une bonne nouvelle... Les jeunes de Nanaïmo, de l'île de Vancouver arrivent en visite au lycée Charles Péguy en fin de semaine et on devrait skyper tous ensemble le 17 avril... Un premier échange entre jeunes et lycées... Et en Septembre ce sont ceux du Lycée Charles Péguy à Gorges qui iront à Nanaïmo... C'est pas du bonheur ça... !!!

à bientôt

logo 2   carte visite christele  FSCF-LOGO-loireatlantique1      Logo       maplemuse-large