IMGP2798

Un jour j’aurais une cabane… Une cabane en bois avec un toit en taule… D’un coté il y aura la mer, de l’autre des arbres… Celles du Costa Rica me plaisent bien…  Dans cette cabane il y aura une grande cuisine où les voyageurs viendront raconter des histoires, leurs histoires et certaines deviendront des légendes... On cuisinera pendant ce temps et quand on aura fini de dîner, on ira s’endormir… Et puis les enfants du village viendront aussi écouter ces histoires, parce qu'ensuite ce sont eux qui reviendront nous en raconter … Un jour j’aurais une cabane en bois avec un toit en taule… Je ne sais pas encore où, mais celles du Costa Rica me plaisent bien…

Je ne sais plus comment vous parler de ce pays tellement il est beau...

Alors je vais juste vous dire que je suis arrivée au Paraiso del Quetzal à 2600m le 30 décembre sous une pluie torrentiel, après avoir fait une escale à San Isidro pour organiser ce séjour. Que le 31 au matin il faisait un temps magnifique, j’ai eu super froid et que j’ai ressorti toutes les polaires, j’ai marché dans la montagne aves Roje, mon guide, et que j’ai vu le Quetzal, un oiseau sacré pour les mayas l’emblème du Guatemala, mais on n’en trouve plus là bas il a été trop chassé… Je n’ai pas beaucoup de photos parce qu’il n’est pas facile à prendre, mais c’était un sacré beau moment… J’ai aussi vu pleins de Colibris différents qui m’ont donné un peu de temps pour les mettre en valeur, des plantes, des aromes, j'aime beaucoup cette fleur et de superbes paysages… Je voudrais remercier Roje qui m’a accompagné et qui parlait doucement l’espagnol pour que je comprenne, il a accepté de ne pas parlé anglais alors que ça aurait été plus facile pour tous les deux… Je voulais vivre cette balade dans la langue de ce pays... C'était un 31 décembre... Sur la terre...

IMGP2816

IMGP3211

IMGP3274

IMGP3286

Aujourd’hui j’ai voyagé toute la journée, pour aller dans un endroit que je rêvais de découvrir ici… Mais là je vous en parle dans quelques jours… Un indice quand même, j’entends la mer et je me suis rapprochée de vous… Là c’est sûr je vais vous faire rêver, j’y vais dès demain matin, mais rien que l’arriver sur le site à été incroyable… C’est bien pour démarrer l’année…

Je vous souhaite pleins de moments de bonheur...

Excellente année 2013... Avec Pépite on est super heureux de la partager avec vous...

logo 2   carte visite christele  FSCF-LOGO-loireatlantique1      Logo       maplemuse-large