CARNET DE VOYAGE N°1

" Je me souviens"

L'Australie

Nous sommes arrivées fatiguées de Chine et de nos 3500 kms parcourus en 15 jours...

Pour voyager correctement en Australie il faut avoir du temps et un peu d'argent. Les distances entre les villes sont importantes et même si elles sont très bien desservies par le bus cela reste long et fatiguant.

Nous avons fait le choix du "Van", cela nous a permis de voyager autour de Sydney, l'idéal aurait été d'arriver à Cairns et de descendre vers Sydney... Mais ça on ne le sait que parce qu'on ne l'a pas fait...

J'ai vécu ce pays bizarrement, comme une transition entre la touriste partie en vacances en Asie et la voyageuse que je devenais, un mois et demie après notre départ.

Il y a un moment ou l'on change d'état et l'on entre dans une nouvelle routine, celle du voyageur... il faut accepter ce nouvel état, j'avais presque envie de rentrer à ce moment là surtout que nous n'allions pas pouvoir découvrir ce pays comme nous l'aurions souhaité.

Et Pourtant l'Australie c'est avant tout des espaces naturels magnifiques...

Et des rencontres insolites dans le village de Durras...

Les petites pates qui sortent de sa poche sont celles de son petit...

Nous nous sommes retrouvées nez à nez un peu surprises, l'une et l'autre, de cette rencontre fortuite....

Blue Mountain qui doit son nom à toutes les fleurs bleues qui recouvrent les champs et dont sont très friandes les herbivores de la région...

Les Australiens ne sont pas tous surfeurs et vivent dans les proches banlieues de Sydney, ils se nourrissent de produits de Fast Food qu'ils achètent de leur voiture après avoir fait leur plein d'essence...

Ils ne vous répondent pas s'ils ne vous comprennent pas...

Les personnes avec lesquelles nous avons le plus discuté sont les femmes qui tiennent les laveries, ce sont elles qui nous ont parlé des Australiens et des problèmes d'alcool et de drogues qu'ils rencontrent. Suzan à Lithgow était adorable, on a passé la matinée à échanger et a se découvrir, ceux sont elles qui rencontrent tous les routards, elles sont habituées aux voyageurs. Elle cherchait quelqu'un qui pourrait la remplacer quelques mois pour aller découvrir le monde...

Sydney est une ville raffinée et agréable... Culturellement plus proche de ce que j'imaginais de l'Australie. C'est en Nouvelle Zélande que nous trouverons ce coté très british que j'aime tant...

Bondy Beach La plage des surfeurs de Sydney...

En voici un... Quand les Australiens voyagent ils collent et cousent des drapeaux de leur pays partout, ils font aussi comme les américains, très souvent ils accrochent un drapeau sur leur maison ou même leur caravane ou mobilhome dans les campings...

Pour l'Australienne surfeuse, je n'ai pas osé elles sont trop belles, ça pourrait perturber les personnes trop sensibles....