Diana KRALL

Just the way your are

Album: Live in Paris

Dédicace à tous ceux que j'ai rencontré depuis le début de ce voyage...

Merci à tous pour ces super moments partagés...

NANAIMO 0886

Lundi j'ai pris le Ferry dans le nord de Vancouver direction Nanaïmo sur l'ïle de Vancouver...

NANAIMO 0887

En arrivant là bas, alors que je cherchais le bus qui allait m'amener vers le centre de cette petite ville, j'ai rencontré Karen...

Karen est née à Vancouver et vit depuis un an à Nanaïmo... Elle a aussi vécu au Mexique pendant six ans, elle est manager d'un chanteur Mexicain, elle va régulièrement le voir et en ce moment elle lui prépare quelques concerts à Vancouver pour le faire connaitre davantage... Ce jour là, alors que j'étais à l'arrêt de bus en sortant du Ferry, elle m'a indiqué celui qu'il fallait que je prenne, là où il allait falloir que je m'arrête et la direction à prendre pour aller jusqu'à l'auberge...

Il pleuvait, comme depuis quelques jours sur Vancouver, un crachin, c'est marrant comme on peut parfois se sentir chez soi ailleurs...

Je suis arrivée dans cette petit auberge, bien calme, loin du mouvement perpétuel de celle de Vancouver, entre les lèvent tôt et les couchent tard, qui se respectent en tentant de faire le moins de bruit possible pour préserver le rythme des uns et des autres.

La salle commune était vite, je n’avais pas encore déjeuné, je suis allée faire quelques courses et je me suis installée dans cette pièce pleine d’un silence qui a fait résonner en moi tout le début de ce voyage… Je revoyais l’arrivée à Montréal avec Matthieu et les six heures de retard, notre arrivée chez Denise, David, Karl, mes premières recherches et mes premières rencontres, Real, Sarah-Ann, Hélène, le retour de Denise et cette balade à Joliette en famille, mon séjour à Ottawa, qu’est que j’ai aimé cette ville et puis cette magnifique traversée du Canada, les couleurs, Sylvie, John, Calgary, le sac… Là aussi de belles rencontres, Frances, Bob, Caroline...

Et puisVancouver… Quelle ville, quelle histoire que celle de l’ouest de ce pays, quelle jeunesse... A Vancouver 33% de la population est d'origine Asiatique et 53% n'ont pas l'anglais comme langue d'origine... Une ville qui se développe encore et qui va vite...

Et il y a eu Gwénola, Yann, Karell et Greg…

Dehors il pleuvait encore, j’ai relu quelques uns de mes écrits et puis quelques personnes sont arrivées, je parle anglais de mieux en mieux, à force d’essayer de me faire comprendre et de vouloir comprendre ce que l’on veut me dire…

Le lendemain matin je me suis réveillée de bonne heure comme souvent et j'ai vu le soleil se lever sur un magnifique ciel bleu, ce sera une belle journée, avec une balade sur le port. Je me pose un moment et je profite de ce paysage et de ce soleil du matin… Je vais rencontrer Hugo aussi à l’école secondaire… A mon retour à l’auberge pour le déjeuner, Karen passe me voir et me propose une balade dans le coin pour le lendemain… L’après midi j’irais vers Pier Lagoon en bord de mer face à Vancouver, le ciel est de nouveau couvert mais les paysages et les couleurs sont magnifiques…

IMGP5362

IMGP5328

IMGP5322

IMGP5385

Vol de Bernache

La balade avec Karen sera riche, on se raconte, elle me parle de ses projets, je lui parle du mien, elle me fait découvrir le lieu qu’elle préfère à Nanaïmo, un petit lac où elle vient lire et se baigner l’été, parce que personne ne le connait et qu’elle y est au calme… Elle m’offre un Nanaïmo basr, c’est un gâteau à base de chocolat, assez fin et qui est devenu célèbre dans tout le Canada… Elle me montre la place qui rend hommage à Diana Krall qui vit à Nanaïmo… Et nous dégustons un jus plein de vitamines…

IMGP5480

IMGP5485

Karen

IMGP5490

Nanaimo bars

Doux moments que ceux partagés avec les natifs d’un pays, d’un endroit, qui ont toujours envie que vous aimiez le lieu qui est le leur… Merci à vous tous pour votre accueil et cet amour que vous offrez simplement…

Je suis restée à Nanaïmo, je ne suis pas allée à Victoria, j’y étais bien, j’y ai travaillé et les balades que j’ai faites sont aussi venues me confirmer qu’il est parfois important de s’arrêter quelques part pour prendre un peu de recul, le temps de se souvenir de ce que l’on vient de vivre… L’inscrire en soi avant de repartir…

Nanaimo sera le lieu d’un regard sur ce premier mois de voyage…

Je pars pour San Francisco demain matin de bonne heure… Bus, train, Ferry… Et puis je sais que lundi je vais y retrouver quelqu’un que je n’ai pas vu depuis très longtemps et avec qui j’ai joué mon premier match de hockey sur gazon en équipe de France… Nous devions avoir 16 ans je pense et elle doit être même un peu plus jeune que moi… Et mardi je devrais assister à un match que joue sa fille, un match universitaire à Standford… Forcément je vous raconte… Et je vais retrouver le soleil...

à bientôt, très bon week end à tous... Et je sais que vous venez nombreux lire ces articles alors merci de prendre ce temps...

logo 2   carte visite christele  FSCF-LOGO-loireatlantique1      Logo       maplemuse-large