.

 

« Il y a encore 3 mois », comme dirait Marianne présidente de l’association Cabane en France, « on ne savait pas que l’on serait là ».

Et on y est, pour vivre « L’esprit Cabane ». C’est un voyage, c’est notre voyage, avec Marianne, Anne, Jeanne, Perrine, Julie et Chloé.

Alors nous vous invitons à une première partie d’Exposition qui va vous raconter cette histoire.

L’exposition va évoluer tout l’été avec les images, les sons et les ressentis de ceux qui ont envie de la vivre et de la partager aujourd’hui.

Je suis, nous sommes, chacun de nous appartient à ce que nous voulons vivre, de ce que je suis, de ce que nous sommes.

On partage le repas, vous amenez vos couverts, vos chaises et ce que vous voulez partager avec ceux qui seront là... On se rencontre, on discute, on vit...

Cette journée c’est un moment pour se rencontrer, mais aussi pour ceux qui le voudront, un après midi pour semer et planter les légumes que nous partagerons cet été et cet hiver. Amener des graines si vous en avez, des plants, on trouvera une place pour chacun de nous.

L’autre moment de la journée c’est la recette de « L’épine ». Une boisson fabriquée dans le coin et qui se partage à l’apéro. On aimerait bien savoir comment vous la confectionnez. Certains ramassent les branches en mai, d’autres en juin. Elle n’a pas le même goût, mais elle est une richesse de ce patrimoine, elle crée du lien.

On a aussi prévu de vous faire découvrir la « Passerelle d’Auzay », une jolie balade tout près de notre Cabane. Parce que comme vous l’avez remarqué, on aime les ponts et les passerelles.

Bienvenue dans la Cabane en France qui est l’une des Cabanes dans ce monde. Un lieu de ressources, d’échanges, de différences, de connivences … Un lieu pour soi avec les autres.

Retour à l'accueil