.

 

Je profite qu'ils soient partis à Masai Mara découvrir la nature kenyanne pour vous faire un premier article sur leur voyage.

Kelly et Matthieu sont partis au Kenya pour représenter l'association Harambee. L'association des jeunes en France qui se charge de développer le projet "Cabane" au Kenya.

Ils sont arrivés vendredi 8 avril dans la soirée et ont été accueilli par Mr David leur taxi-man.

Dès le lendemain, Steeve et Sam sont venus les chercher pour les amener à l'école des orphelins où je les avais rencontré il y a bientôt 3 ans. Comme quoi les projets mettent toujours du temps à se construire, mais vous allez voir il est important de perséverer.

 

 

.

 

Ils vont vivre là un moment plein d'émotions qu'ils partageront avec nous le soir, un Skype avec l'association Harambee, Clémence et Matthilde étaient présentes.

Ils ont montré le livre à Steeve, Sam et aux enfants. Ils ont retrouvé Elizabeth que j'avais photographié lors de mon passage. Elle a grandit et est toujours aussi souriante et en bonne santé.

 

.

.

.

.

 

Dimanche réunion pour décider de la façon dont le projet va pouvoir évoluer, Lucy a rejoint le groupe de travail. Il sera décidé, après quelques heures d'échanges, de commencer par ce qui leur parait prioritaire en fonction des ressources que nous allons trouver: Le jardin pour nourrir avant tout les enfants. Ce jardin sera aussi ensuite celui de la "Cabane". Ils ont plein d'idées, plein d'espoir et nous y répondrons dès que possible.

Pour la "Cabane" je travaille aussi sur un projet en France et au Costa Rica. Tous ces projets sont liès et les financements seront réfléchis dans la globalité et dans la spécificité en fonction des pays.

Merci à vous tous pour ce travail immense que vous nous avez offert.

 

.

 

Lundi ils sont retournés à l'école avec de quoi faire plaisir aux enfants sur les conseils de Lucy, Steeve et Sam. Nous n'imposerons rien à ces gens qui nous accueillent avec beaucoup de respect et d'amour. La seule chose que nous voulons leur proposer c'est cet esprit "Cabane" autour de l'éducation, la culture, l'environnement et la paix. Des ponts entre différents lieux du monde qui cherchent à créer des liens et de la vie partagée.

.

 

Matthieu et Kelly sont donc à Masai Mara, ils reviennent jeudi soir et auront certainement encore beaucoup de choses à nous raconter... Vous pouvez aussi les suivre sur Facebook. Je vais les acceuillir samedi matin à l'aéroport et puis nous vous raconterons la suite.

Merci à eux, mais aussi à Clémence, Mathilde, Mélanie et Justine de l'association Harambee qui suivent ce voyage avec beaucoup de joie et l'envie d'y aller aussi un jour.

Merci Lucy, Steeve, Sam et tous ceux qui vous entourent ainsi que les enfants de l'orphelinat, pour votre accueil chaleureux, votre patience et vos sourires.

Le projet Cabane avance...

 

Pépite et Christine

 

 

Retour à l'accueil