C'EST LE PRINTEMPS...

 

La saison des amours et du réveil de la nature, la saison qui redonne de l’espoir, celui d’aller vers des journées un peu plus chaleureuses. On ressort dans le jardin on commence à imaginer le potager et les premières fleurs pointent leurs magnifiques couleurs. Les oiseaux font leurs nids et chantent. Les chats profitent du soleil.

 

Pour nous c’est aussi la naissance de deux associations...

 

Laurie, Clémence, Marine, Justine, Mélanie, Jeanne, Mathilde.

Laurie, Clémence, Marine, Justine, Mélanie, Jeanne, Mathilde.

 

HARAMBEE

 

L’association des anciennes élèves du Lycée Charles Péguy à Gorges. Celle qui va proposer la "Cabane" au Kenya.

 

Deux beaux moments à vivre dans les jours à venir :

 

Le 3 avril prochain, suite aux conférences de janvier, L’opération « bol de riz » organisée par le lycée Charles Péguy à Gorges sera dédiée exclusivement au projet de la « Cabane » au Kenya. 900 élèves inscrits, plus quelques enseignants. L’ensemble de la somme récoltée reviendra à l’association pour leur permettre de préparer un premier voyage. On l’estime à environ 3000€.

 

Le 4 avril nous allons skyper avec Lucy, Steeve et Max pour voir avec eux comment ils peuvent nous faire rencontrer des jeunes étudiants sur place qui pourraient nous aider à développer le projet. Un beau moment en perspective j'en suis émue à l'avance. Souvenez vous...

 

L'école des orphelins de Nairobi Kenya

L'école des orphelins de Nairobi Kenya

 

 

Et puis il y a la deuxième association...

 

 

Matthieu, Juliette, Charlotte.

Matthieu, Juliette, Charlotte.

 

SO WE TALK

 

L’association des anciens élèves du lycée Notre Dame à Rezé. Celle qui va proposer la "Cabane" en Afrique du Sud.

 

Nous avons aussi avec eux le projet d’un Skype en mai, avec Yvonne, la directrice de l’école de Soweto.

 

Nous prévoyons aussi un évènement pour leur permettre d’aller rencontrer les jeunes sud africains et l’équipe va s’agrandir.

 

Et puis Marijo et Jeanick du Bar du Centre à Chatelaillon plage (Près de la Rochelle), sont devenus leurs premiers supporters. Mariejo a imprimé mon carnet de voyage, elle le prête à ses clients et en contre partie leur propose de participer au projet. L’argent de cette très joli action ira donc à l’association. Merci à vous deux... On viendra boire le café bientôt...

 

Mariejo Bar du Centre Rue du marché Chateilallon Plage... Merci

Mariejo Bar du Centre Rue du marché Chateilallon Plage... Merci

 

Je vous rappelle que nous sommes seulement inspirateurs de ces projets. Les « Cabanes » seront construites par la population avec notre aide si besoin. Elles seront aussi gérées par une équipe locale qui suivra la charte que nous aurons tous choisis de partager. Elles seront vécues par des populations venant d’Europe mais aussi d’autres continents et toujours rattachées à une école sur place. On y rencontrera des scolaires, des étudiants, des voyageurs, des scientifiques, des artistes du pays et d’ailleurs. Un thème sera choisi chaque année et développé autour des questions d’éducation, de culture, d’environnement et de paix.

 

 

Nous avons aussi une nouvelle équipe de communication, composée d’Orlanda, Gabriel, Louis, Jean Charles qui aident à la création d’un nouveau site qui mettra en lien le voyage autour du monde et les différents projets de « Cabanes ». Ce nouveau groupe va aussi proposer des évènements et un nouveau logo pour toutes les « cabanes », il s’enrichira aussi des différentes compétences dont nous aurons besoin. Pas encore de photo de cette très sympathique équipe, mais la prochaine fois...

 

 

Pépite et Lulu

Pépite et Lulu

 

Et puis le cadeau du printemps, un très beau cadeau de Nicole la conceptrice de Pépite.

Le livre « Pépite et Lulu » écrit par Sylvie Lavoie et illustré par Gladys Moreau.

 

Un livre inspiré du voyage autour du monde et qui vient mettre en avant quelques questions environnementales. Pépite va rencontrer des animaux dans le monde et découvrir leur vie et leurs histoires…

 

Vous êtes quelques uns à avoir participé à sa parution, vos noms sont dans le livre, merci à tous de continuer de nous suivre, le voyage continu pour un monde de paix, de respect et d'amour entre tous les êtres vivants...

 

Vous pouvez le commander en suivant ce lien, cela servira à publier les suivants et à participer aussi au projet... Belle lecture en famille pour les petits et les grands.

 

A bientôt

 

 

Retour à l'accueil