Il y a des années que l'on sait importantes pour l'évolution d'un monde.

 

2015 sera l'année des rêves qui se réalisent, elle sera l'année des "Cabanes".

Il y a celle d'Afrique du Sud, avec une "Cabane", on l'espère, du coté de Soweto. Charlotte, Juliette et Matthieu ont trouvé le nom de leur future association:

"So We Talk".

Un premier article a été écrit sur leur blog, depuis les partiels ont un peu ralenti le développement mais nous allons nous retrouver prochainement... Et oui nous parlons éducation et forcément nous sommes tous occupés avec nos études...

Avec les sept jeunes qui ont envie de participer à la "Cabane" au Kenya, Clémence, Marine, Mathilde, Mélanie, Laurie, Jeanne et Justine, nous avons réalisé une vidéo pour vous expliquer leur projet.

 

 

Et puis comme on aime aussi beaucoup s'amuser, on vous montre comme il n'est pas simple de faire ce type de vidéo...

 

 

 

Ensuite il y aura celle du Costa Rica, elle va se réfléchir aussi au Québec, des contacts que Josée a mis en place et qui vont certainement nous permettre de lancer le projet dans les six mois à venir... Merci Josée, Gwen ne devrait pas tarder à nous rejoindre.

Pour celle au Cambodge, je m'en occupe dans les semaines à venir et pour celle en France, il y a certainement la possibilité de la réfléchir du coté d'Angers, on en reparlera.

Je vais aussi refaire une série de conférences auprès de tous les élèves de 1ère du Lycée Charles Péguy à Gorges chaque mercredi de janvier, dans le cadre de leur "Formation Humaine". Ces conférences seront ouvertes à ceux qui souhaitent y assister, il vous suffit de me prévenir sur mon adresse Perspectives Voyageuses. Voici les dates et les horaires.

 

 

BONNE ANNEE 2015...

 

Avec Pépite

nous vous souhaitons une

Très belle année 2015...

 

Une année pour réaliser ses rêves et pour préserver du mieux que nous le pourrons, cette planète et tous ses habitants.

Cette nature magnifique et magique qui nous nourrit et nous fait respirer chaque jour.

Ces animaux qui de leurs chants et de leur présence accompagnent nos existences.

Ces êtres humains meurtris et affamés dans certains endroits du monde à cause du comportement d'autres qui ne veulent pas imaginer qu'ils puissent en être responsables. Imaginez être nés dans ces pays et voir, vos parents, vos frères et soeurs, vos enfants subir cette indiférence. Ces personnes méritent un peu de notre attention et de notre tempérance dans nos actes de sociétés consuméristes.

 

Nous vous souhaitons une bonne santé qui permettra de vivre sereinement toutes les solidarités et les actions que nous mettrons en place chaque matin, pour rendre ce monde aussi beau, aussi doux et aussi joyeux qu'il peut le devenir... Nous savons que nous en sommes capables...

 

Il arrive aussi dans la vie que l'on vous envoie de jolis cadeaux.
 

Juste avant de basculer vers cette nouvelle année, Céline a découvert cette info pour nous... Il va falloir attendre un peu, mais rien que de savoir que ce film d'animation va se monter cette année me donne beaucoup d'espoir... Cette bande annonce me fait joliment frissonner... J'adore cette histoire, et pour ceux qui ne croient pas au hasard, comme moi, ce film sera l'occasion de partager ce que nous avons de meilleur...

Une nouvelle année, de nouvelles aventures, celle des "Cabanes" et de ces jeunes qui rêvent de les voir vivre un jour grâce à eux et à tous ceux qu'ils auront rencontré pour les imaginer et les partager... Et pour ce qui me concerne, je l'espère à la rentrée prochaine, le début d'une thèse qui s'appuiera sur l'expérience des "Cabanes" et sur les choix éducatifs des différents acteurs de ce projet... Ces jeunes vont les construire à travers leurs études alors j'ai envie de partager cela aussi avec eux...

 

Merci à vous et à bientôt

Retour à l'accueil